skip to Main Content

Pression d’eau trop élevée

eleTrois signes que votre pression d’eau est trop élevée

La basse pression d’eau est une plainte courante des propriétaires, mais n’ignorez pas les inconvénients d’une pression d’eau trop élevée. En fait, une pression d’eau excessivement élevée peut user les tuyaux et les appareils électroménagers, ce qui vous coûte de l’argent en réparations et en remplacement.

Une pression d’eau élevée n’est pas toujours facile à détecter, car les signes apparaissent souvent comme des problèmes de plomberie apparemment petits et sans rapport. Les appareils et tuyaux bruyants, l’eau chaude limitée et les factures d’eau coûteuses sont trois problèmes courants. Qui peuvent signifier que la pression de votre eau est trop élevée et, plus important encore, pourquoi vous devriez contacter un plombier dès que possible. 

pression d’eau trop élevée

Signes que votre pression d’eau est trop élevée

 

Votre facture d’eau augmente de façon inattendue

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant facturé en fin de mois pour l’eau consommer, c’est que vous consommez beaucoup d’eau sans vous en rendre compte. La pression eau normale est généralement comprise entre 40 et 60 PSI. Cependant, certaines maisons avec des pressions d’eau élevées ont des PSI de 80 à 100, ce qui signifie qu’un volume d’eau plus élevé est poussé dans votre plomberie.

 

L’eau chaude ne dure pas longtemps

Si vous manquez d’eau chaude rapidement. Disons quelques minutes dans une douche. Cela pourrait signifier que le réservoir du chauffe-eau se remplit trop rapidement d’eau froide. Ce qui perturbe la température que votre chauffe-eau essaie de maintenir. En raison de la pression élevée de l’eau, votre chauffe-eau doit travailler plus fort, ce qui entraîne plus d’usure et augmente les risques de panne ou de fuite.

Vos appareils et tuyaux sont bruyants

La pression supplémentaire peut créer des bruits étranges provenant de vos tuyaux ou appareils connectés au système de plomberie.

Si votre lave-vaisselle bourdonne, ce n’est pas grave. Cependant, s’il hurle à chaque cycle, vous avez peut-être un problème de pression d’eau. La cause provient probablement des joints et des pièces mécaniques qui s’usent. Ce qui pourrait également raccourcir la durée de vie de l’appareil. Les appareils s’usent plus rapidement lorsqu’ils sont forcés de compenser une pression d’eau plus élevée.

Entendre des bruits étranges lorsque vous faites fonctionner votre robinet. Ou que vous tirez la chasse d’eau ne devrait pas entraîner de bruits étranges à l’intérieur de vos murs. Si vous entendez des claquements ou des frissons, cela signifie que l’élèvement de  pression de votre eau. Et que vous aurez peut-être très bientôt des problèmes de plomberie.

Si vous rencontrez de tels problèmes dans votre maison, nous vous suggérons de consulter les sites ci-dessous : Urgence plombier Paris, Urgence plombière Toulouse, Urgence plombière Nantes. 

 

 

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.