RÉPARATION VS REMPLACEMENT DE CHAUFFE-EAU
RÉPARATION VS REMPLACEMENT DE VOTRE CHAUFFE-EAU
Lorsque votre chauffe-eau tombe en panne, il est temps de décider, vaut-il la peine de le réparer ou de le remplacer ?
L’espérance de vie d’un réservoir d’eau est généralement de 10 à 15 ans, cela varie selon l’emplacement de l’unité, le calendrier d’entretien, la qualité de l’installation et la qualité de l’eau.
Selon l’âge de votre chauffe-eau actuel et s’il fuit autour de la base ou ne fonctionne pas de manière constante, il pourrait être temps de le remplacer. Dans certains cas, le dépannage et les réparations peuvent sauver votre chauffe-eau actuel.
Une simple analyse coûts-avantages pour déterminer si vous devez réparer ou remplacer votre réservoir est la règle des 50 %. La règle des 50 % stipule que si une réparation coûte 50 % de ce qu’il en coûterait pour la remplacer, vous devez la remplacer plutôt que la réparer. Cependant, même si la réparation en cours ne représente pas 50 % d’une nouvelle unité, gardez à l’esprit la fréquence des réparations et l’âge de votre chauffe-eau.
REMPLACEMENT DE CHAUFFE-EAU
Au fil du temps, les minéraux de l’eau réagissent avec l’acier, corrodant les réservoirs de chauffe-eau. Lorsque les chauffe-eau fuient, la réparation n’est pas une option. Les chauffe-eau modernes sont beaucoup plus économes en énergie que les anciens modèles, les nouveaux revêtements en verre rendent les réservoirs moins sujets à la corrosion. Choisir de mettre à niveau vous donne la possibilité d’obtenir un réservoir plus grand ou d’autres options de réservoir. Le plus grand avantage de tous est les modèles bioénergétiques disponibles, qui peuvent réduire les dépenses.
Les chauffe-eau sans réservoir, à pompe à chaleur et solaires offrent des économies encore plus importantes dans vos poches et peuvent même être admissibles à un crédit d’impôt fédéral. Ces produits représentent un investissement plus important pour l’achat et l’installation, alors réfléchissez bien aux plus-values.
LA RÉPARATION
Prolongez la durée de vie de votre chauffe-eau en demandant à une entreprise professionnelle de rincer le système une fois par an. Cela aidera à se débarrasser des sédiments collectés qui provoquent la corrosion et à augmenter l’efficacité. Testez la soupape de surpression en soulevant la poignée de la soupape et en la laissant revenir en arrière. Cela devrait libérer une rafale d’eau dans le tuyau de trop-plein. Si ce n’est pas le cas, installez une nouvelle valve. Enfin, abaissez le réglage de la température sur le thermostat à 120 degrés Fahrenheit. Cela réduit les dommages au réservoir causés par la surchauffe.
Si le réservoir lui-même fuit, un remplacement est généralement recommandé. Lorsque la fuite vient d’ailleurs, elle est peut-être réparable.
Quelle que soit l’option, assurez-vous d’entretenir régulièrement votre chauffe-eau, cela prolongera la durée de vie de votre appareil et vous fera gagner du temps, de l’argent et des tracas à l’avenir.
Chez Plombier Lille, nous pouvons vous aider à déterminer l’état actuel de votre réservoir ainsi qu’à réparer ou à mettre à niveau. Nous sommes fiers d’offrir nos services dans toute région.
Sites amis : Plombier Lyon Plombier Lille Plombier Marseille Plombier Toulouse